Diaporama Saumur

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
Saumur
La Jeune Chambre Économique est l'initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l'Enfant.
La JCE du Saumurois
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Saumur
Rue pietonnes

Contactez-nous !

Contact JCI

 

Contactez la JCE du Saumurois

jcedusaumurois@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook

Facebook icone

Quartier(s) Libre(s) : Dépassez vos limites !

 

Le samedi 12 novembre 2016, la Jeune Chambre Économique (JCE) propose une action d'ampleur et ambitieuse pour rassembler les Saumurois autour de valeurs communes et de moments plus heureux. Le projet Quartier(s) Libre(s) regroupe des actions participatives destinées aux habitants des quartiers de la ville de Saumur. L'enjeu du projet est de favoriser la mobilité des Saumurois d'un quartier à l'autre ainsi que les échanges et les rencontres intergénérationnelles autour du culturel et du culinaire.

 

Le principe : Des activités culturelles participatives réparties dans les quartiers de Saumur

La commission « Vivre Ensemble », composée de 9 membres, a imaginé une programmation originale en s'appuyant sur les objectifs visés par le projet et le ressenti des acteurs du territoire sur la notion de « Vivre Ensemble » qu'ils ont pu exprimer lors d'un brainstorming organisé en septembre 2015.

Les différentes "Créations Saumuroises" auront lieu au cœur même des quartiers de Saumur. Elles ponctueront un circuit pédestre balisé au départ du théâtre de Saumur.Toutes les actions seront accessibles gratuitement à tous. Une Disco Soupe viendra clore ce parcours dans la convivialité.

Qui peut dépasser ses limites ?

Les Saumurois sont invités à participer à chacune des actions. Ils pourront s'inscrire auprès de la JCE du Saumurois grâce au ce formulaire ou via le site Interne www.quartiers-libres.fr

Des associations de Saumur, actives dans leur quartier, sont partenaires de l'événement et participe à la mise en oeuvre des activités.

Quant aux entreprises, la Jeune Chambre Economique leur propose de s'engager pour soutenir le projet en devant partenaires de Quartier(s) Libre(s). Elles peuvent fournir du matériel, du temps ou des compétences de salariés ainsi qu'un soutien financier. Les entreprises peuvent s'associer à une des 4 activités ou à l'ensemble du projet.

 

Quartiers Libres

 

A travers "Quartier(s) Libre(s)", vous aussi vous pouvez dépasser vos limites !

Que vous soyez habitant de Saumur, Saumurois de coeur, association, artiste / artisan, entreprise, etc, vous souhaitez participer à une activité ou apporter votre soutien à l'action de la JCE du Saumurois.

Pour ne rien manquer,rendez-vous sur le site www.quartiers-libres.fr suivez-nous sur la page Facebook de l'événement.

 

 

 

 

 

 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux