Charte du Recruteur Citoyen

logo charte recruteur.

 

Dans le cadre de notre projet 'Valeur Ajoutée Bénévole', nous mettons
en valeur les entreprises qui ont signé la Charte du Recruteur Citoyen!
CLIQUEZ SUR LE LOGO pour en savoir plus!                          ------>

 

.

a noter 

.

Assemblée Générale 29 Août 2019

En savoir plus...

Soirée découverte de la JCE le 12 Sept 2019

En savoir plus...

Qui a signé la Charte du Recruteur Citoyen?

En savoir plus...

Contactez-nous !

contact

 

Contactez la JCE du Saumurois

saumurois@jcef.asso.fr

 

Suivez-nous sur Linkedin... ou Facebook!

 

La Jeune Chambre Économique Française est un mouvement associatif national reconnu d'utilité publique. Elle rassemble des jeunes citoyens (18-40 ans) qui s'impliquent pour l'avenir de leur cité, par la mise en lace de projets d'ordre économique, social et communautaire. La JCE est indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical.

 

Un mouvement d'ACTIONS

Sa vocation est de donner aux jeunes l'opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité, l'esprit d'entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs. Les membres Jeune Chambre imaginent et réalisent des projets au service de leur cité, dans tous les domaines : social, économique, culturel, communautaire...

Regardez notre rubrique 'ACTIONS' pour découvrir les projets menés sur le territoire Saumurois!

 

Un mouvement de FORMATION

Afin de mener des actions de qualité et faire émerger des projets innovants, la Jeune Chambre Economique forme régulièrement ses membres. Notre mouvement dispose d'une bibliothèque de 60 formations, enrichie tous les ans de nouveaux modules!

 

Une expérience HUMAINE

La Jeune Chambre Economique est l'occasion de partager des valeurs fortes en menant des projets épanouissants et gratifiants pour ceux qui les entreprennent. Le réseau des Jeunes Chambres Economiques donne l'occasion de rencontrer des personnes issues de milieux variés et de créer du lien. La Jeune Chambre Economique est une association où la convivialité à toute sa place!

 

congres poitiers 2018

 

 

logo 2019

 
conteneur verre

Exemples de projets nés de la Jeune Chambre Économique Française

 

Les conteneurs à verre 

La Jeune Chambre Economique de Vichy a lancé l’idée de récupérer le verre perdu et a mis une commission en place sur le sujet, suivant un des 5 cinq axes de travail sur lesquels elle oeuvre : préserver l’environnement. C’était il y a 27 ans …

Tout au long de l’année 1977, ce projet a progressé considérablement grâce au travail des Jeunes Chambres Economiques, et près de 70 d’entre elles menèrent ce projet. Depuis cette date, la récupération du verre a fait son chemin et l’horizon est encore grand …

Les rues Piétonnes

Créer et mettre en place le concept des rues piétonnes afin de réaménager les centres villes en donnant leur place aux piétons, c’est le but suivi par cette action. Né suite à un projet national de réhabilitation des centres villes lancé par une commission locale de la Jeune Chambre Economique de Lyon, cette action connait aujourd’hui une ampleur nationale.

Journée Universelle des droits de l'enfant

La Jeune Chambre Economique est l’initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l’Enfant, assurant une présence dans un domaine cher : la solidarité.

La thermographie aérienne

La Jeune Chambre Economique Française s'engage pour relever le défi du 3ème millénaire: concilier indépendance énergétique, maîtrise de la consommation d'énergie, préservation de l'environnement, croissance économique et création ou préservation d'emplois.