Diaporama Saumur

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
Saumur
La Jeune Chambre Économique est l'initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l'Enfant.
La JCE du Saumurois
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Saumur
Rue pietonnes

Contactez-nous !

Contact JCI

 

Contactez la JCE du Saumurois

BP 202
49400 Saumur

jcedusaumurois@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook

Facebook icone

Les Boîtes à Livres

Objectif de cette action :

La JCE du Saumurois a souhaité mettre en place une boîte sur le domaine public afin de permettre à chacun d'y déposer et/ou d'y retirer un ou plusieurs livres, une boite accessible à tous où ce sont les lecteurs qui la font vivre au travers de leurs échanges.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent échanger leurs livres, faire partager à d'autres lecteurs un roman, une bande dessinée, une nouvelle...

 

En effet, chacun possède de nombreux livres au fond de ses étagères, qui le plus souvent prennent la poussière, alors qu'ils pourraient être appréciés, voire "dévorés" par d'autres. Les déposer dans une boîte à livres leur permet une seconde vie.

 

L'utilisation de la boîte à livres offre une réelle souplesse dans son fonctionnement en libre d'accès, en terme de coût (emprunt des livres entièrement gratuit,  aucune cotisation ni frais d'adhésion) et en terme de délai d'emprunt (aucune date de retour du livre n'est exigée, ni même le retour du livre).

C'est aussi et surtout l'occasion pour ceux qui n'ont pas les moyens financiers de s'acheter des livres, d'avoir l'opportunité de s'ouvrir à la lecture.

Beaucoup y verront simplement un moyen ludique et agréable de partager les récits qui les ont touchés, émus.

Réalisation de l'action 

Une première boîte, fabriquée par une entreprise Saumuroise, a été inaugurée le 10 décembre 2012, elle se situe Square St-Nicolas à Saumur.
 
Lors de la présentation de ce projet à nos partenaires, celui-ci suscité un grand intérêt, si bien que deux nouvelles boîtes devraient voir le jour en 2013.
 
La seconde sera réalisée prochainement par des éléves du Collège Pierre Mondés France de Saumur durant les cours de Technologie.

 

Photo Bal Photo Panneau BAL
 

Nos Partenaires

Logo Saumur Logo Ackerman Logo Crédit Agricole
 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux