Diaporama Saumur

Mais que peuvent donc bien avoir en commun le premier projet national de récupération du verre, le 18 et les zones piétonnes ? Tous ces projets ont été initiés par la Jeune Chambre Économique Française.
Saumur
La Jeune Chambre Économique est l'initiatrice de la Journée Universelle des Droits de l'Enfant.
La JCE du Saumurois
La Jeune Chambre Économique de Vichy a lancé l'idée de récupérer le verre perdu, et a mis en oeuvre une commission sur le verre. C'était, il y a 27 ans...
Saumur
Rue pietonnes

Contactez-nous !

Contact JCI

 

Contactez la JCE du Saumurois

jcedusaumurois@gmail.com

Suivez-nous sur Facebook

Facebook icone

 

Le CV Citoyen pour améliorer l'employabilité en valorisant son engagement citoyen

 
CV Citoyen2

Notre thème national 2017 : agir pour l'insertion économique et citoyenne de la jeunesse

" Plus de 13 millions de bénévoles en France ! Des engagements aux multiples facettes qui permettent de trouver sa place dans la société, de porter des projets d'intérêt général, d'aider ceux qui en ont besoin, de contribuer au mieux vivre ensemble... C'est autant d'expériences qui permettent de s'ouvrir aux autres, de développer de nouvelles compétences, de forger sa personnalité, de prendre confiance en soi. Alors que notre modèle social est fragilisé et qu'un quart des jeunes français connait des difficultés pour trouver un emploi, l'engagement bénévole créée de multiples opportunités et se doit d'être mieux accompagné pour être réellement reconnu par les recruteurs." Julien Bourgoin - Président de la Jeune Chambre Economique Française.

 

Quelles différences entre CV pro et un CV citoyen ?

Le CV citoyen complète le CV professionnel : il permet de faire ressortir une personnalité, la capacité à se prendre en main, à parler en public, à travailler en équipe, à mener des projets en toute autonomie, à se challenger... Il identifie des compétences additionnelles, développées dans un parcours associatif (comme le suivi d'un budget par exemple). Enfin, il ancre une culture de responsabilité et de citoyenneté, mettant en lumière des valeurs et des engagements.

Pour un bénévole, le CV citoyen peut être envisagé comme un outil de travail pour recenser ses activités associatives et réfléchir sur son parcours. Le candidat peut ensuite choisir d'intégrer ces éléments de manière plus construite dans son CV pro, pour mieux valoriser ses engagements bénévoles... et éviter la simple case "hobbies" peu différenciante. Il peut être envisagé comme un outil de candidature à part entière, qui permettra de se différencier devant un recruteur, en joignant un CV citoyen à son CV pro lors d'un recrutement.

 

 

 

 

Partagez ce contenu sur vos Réseaux Sociaux